Futurs ingénieurs
ce forum est en cours de se réaliser pour nous encourager à mieux se développer il faut que vous vous inscrivez et invitez vos amis à rejoindre notre forum. Et merci d'avance.

Cet espace est désigné aux étudiants pour l'entraide que se soit par partage d'info, conseils, documentaires, cours,... Participez, soyez actifs, touts vos avis sont le bienvenue.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

RSS
Tout unis
Jouer avec le chat de forum
Meilleurs posteurs
Admin (122)
 
waaaw (15)
 
sonia (8)
 
ghof_kaka (8)
 
bb (3)
 
imene (3)
 
soumaya (3)
 
imen mabrouk (2)
 
walid (2)
 
ghadouch 12 (1)
 

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  

Conservez et partagez l'adresse de Futurs ingénieurs sur votre site de social bookmarking

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


C en 20 heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C en 20 heure

Message  Admin le Mer 24 Nov - 23:45








Le langage C est un langage de programmation dont l'histoire nous ramène à l'époque de la création d'Unix, durant la première moitié des années 1970. Conçu pour permettre à un même programme de fonctionner sur plusieurs types de machines, ce langage à la fois simple et efficace séduisait par la rapidité d'exécution des programmes qu'il permettait de générer, et par sa relative simplicité d'adaptation pour un nouveau type de matériel. Depuis lors, la majorité des systèmes d'exploitation des machines créés ultérieurement utilisèrent ce langage fiable, à la fois proche du matériel et des mathématiques. Il n'est donc pas étonnant de retrouver aujourd'hui ce langage partout, des super-calculateurs aux téléphones portables. Le Logiciel Libre lui doit aussi beaucoup.
Quel héritage ! Et quelle longévité. Dans ces conditions, comment apprendre aujourd'hui et en 20 heures seulement, un langage porteur de presque quarante ans d'améliorations (dont le C++) et de développements spectaculaires (dont GNU/Linux) ? C'est la question à laquelle Le C en 20 heures répond, et par la pratique.
Eric Berthomier et Daniel Schang nous font ainsi partager au fil des pages le fruit de leurs expériences pédagogiques et professionnelles en accomplissant un effort de vulgarisation trop rarement rencontré dans la littérature du monde de la programmation. Destiné aux grands débutants, l'ouvrage n'est pas un manuel comme les autres. Son intérêt est d'être parcouru de A à Z en suivant l'adage : « j'apprends le code en écrivant le code ».
Ainsi, Le C en 20 heures n'est pas un ouvrage destiné à prendre la poussière sur une étagère en attendant que l'on s'y réfère un dimanche matin pluvieux. Il a été écrit pour être lu d'un bout à l'autre, dans l'ordre et pendant 20 à 30 heures d'apprentissage (en tout !) où l'on vous suggèrera, par des exercices et des exemples, de programmer tel jeu ou de tester tel calcul en mettant votre imagination au défi. En ce sens, l'ouvrage est orienté vers la pratique de la programmation et l'enseigne sans doute à la manière dont les auteurs l'ont apprise : devant un ordinateur, à essayer de programmer quelque chose.

**************************************
Télécharger le ici
**************************************
avatar
Admin
Admin

Messages : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Manar

Voir le profil de l'utilisateur http://futuringenieur.justforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum